Skip to content

 

Conception et réalisation module initiation: Théo Atakpama, élève du Lycée français de Lomé au Togo et son ancien professeur de Mathématiques désormais en activité au Lycée La Fontaine de Niamey. Amina Anna Mahamane Ousmane, élève en première spécialités Mathématiques-Sciences Informatiques-Sciences Physiques, pour la réalisation de la première vidéo du module d’initiation. Amina est la gagnante de la première édition du concours Algoréa Niger et Théo a été finaliste du concours Algoréa France (classé 14ème meilleur élève de moins de 18 ans en France sur plus de 220 000 candidats).

La progression de ces cours tente de respecter les choix pédagogiques de la plateforme france-ioi.org sur les niveaux 1, 2 et 3 sans pour autant dévoiler les solutions de leurs défis informatiques.

  •  

Cours numéro 1:  Affichages, variables et types, saisie d’une entrée par l’utilisateur

Cours numéro 2 : Boucle for répétitions d’instructions et imbriquements de boucles†††

Cours numéro 3: Structures conditionnelles : répétitions d’instructions conditionnées: imbriquements de structures

Play
Play
Play
Play
Play
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Nous vous recommandons vivement de vous investir sur la plateforme d’entraînement des Concours Castor et Algoréa Niger ainsi que sur France-IOI pour progresser en parallèles de ces vidéos. Pour apprendre le codage informatique, il est nécessaire de pratiquer!

Pour les élèves du primaire et du collège, nous recommandons également les plateformes d’entraînement et de classes disponibles via l’URL : parcours.algorea.org:

  • Motif art: du CP jusqu’en 3ème

  • Parcours Algoréa: du CM1 jusqu’en 3ème

  • Serious Game: collège (site pour la classe et en individuel)

  • Parcours SNT: (en construction) cours de Sciences Numériques et Technologie pour les Seconde

Back to top