L’ENS Paris-Saclay au Niger

logo ENS Saclay

Deux élèves de L’École Normale Supérieure de l’ENS Paris-Saclay (anciennement ENS Cachan) seront au Niger du 20 avril au 4 mai 2019 pour y effectuer un stage pédagogique auprès de Benjamin Raybaud. Joachim Coste et Antoine Plantade, tous deux élèves de la promotion Saphire (Génie Mécanique M1) interviendront au Lycée français La Fontaine de Niamey mais également dans différentes écoles nigériennes de l’Enseignement Supérieur pour y animer des conférences en collaboration avec @lgoBot Niger.

Une soirée cinéma scientifique aura lieu au CCFN le vendredi 3 mai, au programme de cette soirée:  …lire l’article sur cette soirée…

Nos stagiaires interviendront à l’Université des Sciences de Niamey, à l’EMIG… pour y présenter des conférences sur l’ordinateur quantique (ENS), la robotique (ENS/@lgoBot Niger), des travaux de recherche menés par Antoine et Joachim…

Nous avons également été invités à Tahoua par Monsieur le Ministre Guimba et Directeur de l’ANSI à l’occasion des JPO de l’ANSI qui se tiendront à Tahoua le samedi 27 avril ainsi que pour célébrer la création d’@lgoBot Tahoua par l’IUT et l’Université de Tahoua. Ce voyage est en cours de préparation, nous vous en tiendrons informés.

Nous tenons à remercier l’Ambassade de France qui au travers de Campus France a largement facilité le voyage de nos stagiaires en prenant en charge leurs billets d’avion.

logo Campus France.jpg

logo ANSI
Agence Nationale des Sociétés d’Information
logoAMBASSADE HD
Ambassade de France au Niger

cropped-logorond5-2copie2-selected2.png

IMG-20190411-WA0001

Logo CARRE club algobot niamey

algobot