Invitation au club informatique du Prytanée Militaire de Niamey

@lgoBot Niger à été invité au Prytanée Militaire de Niamey (PMN) pour présenter des activités d’apprentissage de la programmation. Un groupe a été monté sur la plateforme France IOI afin de pouvoir faire collaborer à distance les élèves du PMN avec les autres utilisateurs de cette plateforme en France et au Niger.

La plateforme France IOI permet d’apprendre la programmation en différents langages: Python, C++, Ocaml… Elle est gratuite et propose des activités de l’initiation au codage informatique jusqu’au niveau des plus prestigieuses compétitions informatiques internationales.

Nous souhaitons aux élèves du PMN de prendre bien du plaisir sur cette plateforme et nous leur souhaitons bonne chance dans leur progression.

Ce n’est pas notre première visite au PMN puisque nous y avons déjà été invités à plusieurs reprises, notamment à l’occasion de leurs fêtes d’anniversaire à l’occasion de laquelle nous avions présenté les Concours Castor et Algoréa Niger ainsi que nos projets de robotique.

Nous reviendrons les voir régulièrement puisque les élèves du PMN participent aux Concours Castor et Algoréa Niger.  Lorsqu’ils auront appris les bases de la programmation, nous proposerons à leurs élèves les plus aguerris  des activités de conception et de programmation de robots autonomes. Leur meilleurs élèves participeront à un concours de robotique.

Des élèves intéressés et intéressants!

Nous avons pris beaucoup de plaisir à rencontrer les élèves du PMN ainsi que leurs professeurs: Monsieur Fodé et Monsieur Morou.

Nous remercions également le Lieutenant Abdul Kader pour le bon accueil qu’il nous réserve à chacun de nos passages chez eux.

algobot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.